Gagnez du temps !

Un téléservice vous permet de vous inscrire sur les listes électorales par Internet.
L’envoi dématérialisé de votre demande d’inscription est possible pour la commune de Tréméoc.

 

La demande d’inscription peut également être adressée à la mairie par correspondance à l’aide du formulaire ci-dessous prévu à cet effet, en y joignant les pièces exigées. La demande ainsi transmise doit parvenir en Mairie avant le 7 février 2020 pour être prise en compte.
Vous pouvez également choisir de vous inscrire en vous rendant à la Mairie avec les pièces exigées.
 
Tous les Français et Françaises majeurs jouissant de leurs droits civils et politiques et qui ne sont pas déjà inscrits sur une liste électorale ou qui ont changé de commune de résidence doivent solliciter leur inscription.
Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont invités à indiquer leur nouvelle adresse à la Mairie.
Les jeunes de 18 ans ayant procédé à leur recensement militaire via la Mairie de Tréméoc sont automatiquement inscrits sur les listes électorales de la commune.

Pour se faire inscrire sur les listes électorales, tout demandeur doit faire la preuve de sa nationalité, de son identité et de son attache avec la commune.
 
Pièces à produire à l’appui des demandes d’inscription :   
 
- Une photocopie d'une titre d'identité et de nationalité en cours de validité : carte nationale d’identité (recto-verso) ou passeport (copie de la double page où figure votre photo).

- Un justificatif de
domicile (facture d’électricité, de gaz, d’eau, de téléphone fixe, quittance de loyer, avis d’imposition, avis de taxe d’habitation ou foncière, bulletin de paie ou titre de pension…). Le droit à l’inscription au titre de contribuable s’établit par la production d’un certificat du service des impôts ou, à défaut, des avis d’imposition des cinq années en cause (veillez à ce que les factures soient établies à votre nom et prénom et qu’elles ne datent pas de plus de 3 mois).

Cas particulier : les personnes domiciliées chez un parent ou un tiers doivent fournir le justificatif de domicile de la personne qui les héberge ainsi qu'une déclaration sur l'honneur attestant de cette situation.

Ces documents sont à produire quelle que soit votre situation : première inscription, arrivée sur la commune, changement d’adresse sur la commune, changement de situation matrimoniale ou rectification d’état civil.


Pour connaitre votre situation électorale ou vérifiez que vous êtes bien inscrit(e) dans votre commune :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE